actualité  

        Blog  

Nettoyage après Décès
et le Syndrome de Diogène
cleaner service

QU'EST-CE QU'UN TECHNICIEN EN SCÈNE DE CRIME?

"technicien d'identification criminelle"  T.I.C

 

Les gens sont souvent attirés par l'idée de devenir technicien en scène de crime en raison de la façon dont cela est décrit dans des series comme "les experts". Il est important de comprendre les réalités du travail avant de trouver un emploi réel. 

 

Voici quelques éléments utiles à savoir sur ce type de carrière. 

 

Un technicien crim est l'un des rares emplois impliqués dans la récupération d'une scène de crime. Selon un article  «Un technicien d'identification criminelle est une personne qui travaille avec les forces de l'ordre

(Brigade Départementales de Recherches et d’Investigations Judiciaires) pour enquêter sur les crimes en évaluant les détails laissés sur les lieux. Leurs principales responsabilités sont de collecter des preuves, d'analyser les données en laboratoire et de présenter les résultats dans des rapports écrits et oraux. »

 

Bien que cette carrière puisse être enrichissante, elle n'est pas pour tout le monde. 

En tant que technicien, vous serez appelé à gérer une large gamme de fluides corporels et de matière et vous devez être capable de vous composer professionnellement parmi les scènes les plus graphiques.

En règle générale, vous devez avoir un diplôme d'études secondaires .

 

Un technicien de scène de crime est-il le même qu'un technicien de Nettoyage après décès

 

Non. Un technicien de scène de crime est directement responsable du traitement d'une scène de crime et de la gestion des preuves d'un crime. 

 

Un technicien de désinfection après un décès , quant à lui, pénètre dans une scène de crime après qu'elle a été entièrement traitée par un technicien d'indentification criminelle dans le but de nettoyer la scène et d'éliminer en toute sécurité tous les déchets biologiques dangereux.

 

Quelles sont les compétences requises pour devenir technicien en scène de crime ? 

 

Quelqu'un qui veut réussir en tant que technicien de scène de crime devrait avoir une excellente :

Compétences en communication. 

Compétences de pensée critique. Les techniciens doivent avoir une connaissance des méthodes et des tests scientifiques et doivent être en mesure de comparer les preuves de scène de crime avec les informations de la base de données.

Attention au détail. La collecte et l'analyse des preuves peuvent être un processus extrêmement lent et axé sur les détails, et les techniciens de scène de crime doivent faire preuve de patience et d'une attention particulière aux détails pour réussir sur le terrain.