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Nettoyage après Décès
et le Syndrome de Diogène
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Blog actualité Nettoyage après décès est un service proposé par la société CLEANER SERVICE. Son but est de promouvoir des sujets

au nettoyage après décès et du Syndrome de diogène.

 

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La mort fait partie de la vie. Mais cela peut être vraiment tragique si vous devez perdre quelqu'un avant l'heure. Parfois, des mésaventures se produisent et les gens décident de mettre fin à leurs jours. En tant que famille et amis, nous pouvons nous sentir tristes et traumatisés

 

Faire face à la mort d'un être cher n'est jamais facile, mais cela peut être particulièrement difficile après un suicide. 

Chez CLEANER SERVICE nous savons à quel point il est difficile pour la famille et les amis de faire face à la tâche du nettoyage après un suicide, nous sommes donc prêts à vous soulager complètement de ce fardeau. 

Nos techniciens en nettoyage après décès compatissants et discrets s'occuperont de tout pour que vous puissiez vous concentrer sur vos soins.

 

La perte par suicide d'un ami ou d'un membre de la famille est une expérience déchirante . Nous ressentons tous le chagrin et le choc de la perte soudaine d'un être cher, mais le suicide nous laisse des sentiments plus profonds d'ambivalence, de colère, voire de culpabilité.

 

Reconnaître et de comprendre les sentiments ressentis par les personnes endeuillées à la suite d'un décès.

Ceux qui vivent un deuil après une perte par suicide devraient être réconfortés. Les survivants vivent souvent chaque étape d'un point de vue différent, y compris d'un sentiment de culpabilité.

Lorsque nous les vivons sur le moment, mais le fait de savoir que vos sentiments sont normaux peut aider à apaiser la douleur de votre chagrin.

Avant même que notre esprit rationnel n'ait la chance de se déclencher, notre réaction instinctive est de reculer et de crier « NON ! » quand nous recevons des nouvelles choquantes. C'est un peu la même chose que de tenir nos mains devant nos visages. Le déni est notre façon de nous protéger de la douleur.

Le déni dans le chagrin ne se manifeste pas seulement en un instant ; il peut rester avec nous alors que nous continuons sur le chemin de la guérison. Le déni peut faire partie intégrante de nos expériences au cours des autres étapes du deuil, et nous pouvons l'utiliser comme un outil pour nous « sauver » des stigmates perçus ou réels, ceux que nous ressentons nous-mêmes ou ceux qui nous sont imposés par la société.

 

Les expressions de déni varient, mais incluent généralement :

Dire à des amis, des collègues, des membres de la famille ou des membres du clergé que le décès est survenu dans des circonstances accidentelles.

Fermer nos sentiments en rejetant la personne comme étant faible, égoïste ou ne méritant pas notre chagrin.

Adopter des stratégies d'adaptation malsaines ou des comportements dangereux pour masquer nos sentiments.

« Comment a-t-elle pu nous faire ça ? » Ceux qui restent après un suicide se sentent souvent abandonnés. Nous nous demandons comment un être cher a pu faire quelque chose pour nous causer tant d'agonie.

 

Lorsque nous mettons de l'ordre dans les affaires personnelles et les finances d'un être cher décédé, nous sommes moins susceptibles de ressentir du ressentiment, de la frustration et de la colère que nous le ferions envers la même personne si elle s'était suicidée.

La chose importante à retenir est que votre proche ne s'est pas suicidé pour vous causer de la douleur ou des inconvénients. Ceux qui mettent fin à leurs jours ne sont pas égoïstes.

Qu'un suicide soit déclenché par une circonstance accablante ou que le défunt ait simplement lutté au-delà de ses capacités avec une maladie mentale persistante, sa décision de mettre fin à ses jours est finalement une réaction à la douleur psychologique. Dans de nombreux cas, ceux qui discutent des plans pour mettre fin à leurs vies croient vraiment que leurs proches s'en sortiront mieux, que leur propre vie et leur capacité de contribuer ne s'amélioreront pas.

 

Vous avez toujours droit à vos sentiments. Peu importe l'intention de votre ami ou membre de votre famille perdu, vous souffrez, et ce n'est pas grave. Ne vous sentez pas coupable d'être en colère contre quelqu'un qui, lui-même, a souffert ; vous et le reste de ceux qui pleurent le défunt traversez une période douloureuse et perturbante de votre vie. Faites l'expérience de la douleur, mais veillez à ne pas l'exprimer de manière inappropriée en blâmant les autres… ou vous-même.

La négociation, comme le déni, est notre façon d'éviter la douleur du chagrin et de l'auto-accusation. Il ne s'agit pas tant de conclure un accord avec une puissance supérieure (« Je vais gérer les permanences téléphoniques d'urgence tous les mardis jusqu'à la fin des temps si vous le ramenez simplement ») que de réfléchir à toutes les fois où vous « auriez pu » intervenir.

Même avec toute la meilleure aide psychiatrique, même avec les êtres chers les plus compatissants et les plus présents, ceux qui souffrent de graves douleurs psychologiques peuvent mettre fin à leurs jours. Aucune chose que vous auriez pu dire ou faire – ou ne pas dire ou faire – n'est à blâmer pour les actions de cette personne.

 

Soyez conscient de la façon dont vous vous traitez. Méfiez-vous des déclarations qui commencent par « J'aurais dû » ou « Si seulement ». Et, si à un certain niveau vous avez du mal à ne pas vous culpabiliser, ne pensez pas que vous êtes obligé d'assumer vous-même tous les aspects du « nettoyage » des conséquences d'un suicide. L'autopunition n'est pas une façon saine de faire face aux sentiments d'auto-accusation. Incluez des amis, la famille et des professionnels si nécessaire, et protégez votre propre bien-être pendant que vous guérissez.

Il est normal de ressentir une profonde tristesse et une perte. Vous pourriez avoir l'impression que personne ne comprend ce que vous vivez, et en cela, vous avez peut-être raison ; il n'y a pas deux personnes qui vivent le deuil de la même manière.

 

La dépression , comme celle vécue après une perte tragique, disparaît généralement après quelques semaines. Une fois que vous commencez à vous sentir mieux, vous pouvez avoir des « hauts et des bas » plus fréquents qu'avant le suicide de votre proche.

Vous pourriez vous sentir coupable en réfléchissant à la douleur que votre proche a vécue avant sa mort ; non. Votre douleur est la vôtre.

Donnez-vous la permission de rechercher un soutien professionnel ou par des pairs. Exprimer vos sentiments peut vous aider à les démêler, et le simple fait de les « sortir de votre poitrine » guérit.

Soyez patient avec des amis qui veulent être là pour vous. Ils peuvent dire de mauvaises choses, mais leur cœur est à la bonne place.

 

Si vous constatez que votre dépression affecte votre capacité à fonctionner au sein de votre famille ou de votre environnement de travail après quelques semaines, assurez-vous de demander l'aide d'un professionnel. Si vous avez été témoin du suicide ou avez découvert le corps de votre proche, vous pourriez vivre un traumatisme émotionnel, ce qui pourrait affecter profondément votre santé mentale. Demandez l'aide d'un psychiatre dès que possible après l'événement et faites de votre bien-être une priorité.

Lorsque vous êtes capable de vous adapter à votre vie sans la présence de votre proche perdu, vous entrez dans la phase d'acceptation. Vous ressentirez toujours de la douleur et de la perte, mais vous aurez réussi à garder ces sentiments en perspective.

 

Comme pour toutes les autres étapes du deuil, notre progression vers l'acceptation peut reculer ici et là. Nous pouvons sentir que nous ne sommes pas tout à fait prêts à abandonner la douleur, ou nous pouvons nous sentir coupables de commencer à profiter de notre vie ou de sourire lorsque nous nous souvenons de moments heureux avec nos proches décédés.

Nous pourrions craindre que les membres de notre famille ou notre communauté pensent que nous ne pleurons pas assez longtemps ou plus profondément.

Votre émergence des profondeurs les plus sombres du deuil est quelque chose que vous ne pouvez pas forcer, et cela n'adhère pas aux soi-disant normes sociales. Il n'y a pas de feuille de route pour se rétablir après la perte soudaine d'un être cher par suicide. Le mieux que vous puissiez faire est d'être conscient de vos sentiments et d'être gentil avec vous-même.

 

L'importance du nettoyage après suicide

 

Cela peut ne pas être facilement, mais une scène de suicide peut présenter des dangers importants pour la santé. Le sang et d'autres fluides corporels peuvent être contaminés par des agents pathogènes et cette contamination peut se propager dans la zone. Seuls des professionnels expérimentés ont les compétences et les connaissances nécessaires pour s'assurer que l'ensemble de la zone, y compris le mobilier, les sols et les éléments structurels, est complètement désinfecté et rendu sûr pour les occupants.

Bien qu'il s'agisse d'une tâche dangereuse, les tissus corporels et le sang peuvent contenir des agents pathogènes dangereux tels que le VIH, l'hépatite C ou l'hépatite B, de sorte que toute trace biologique doit être éliminée. Si la personne décédée n'a pas été découverte pendant plusieurs jours ou plus, la mort sans surveillance augmente la possibilité de problèmes de nettoyage supplémentaires que la décomposition avancée peut poser.

 

Les techniciens de CLEANER SERVICE sont là pour vous aider.

 

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment car l'un de nos techniciens vous conseillera et répondra à vos demandes.

 

Contact 0 800 74 65 64 (numero vert gratuit  )