actualité  

        Blog  

Nettoyage après Décès
et le Syndrome de Diogène
cleaner service

Blog actualité Nettoyage après décès est un service proposé par la société CLEANER SERVICE. Son but est de promouvoir des sujets

au nettoyage après décès et du Syndrome de diogène.

 

         Articles Récents        

 

 

Les signes et symptômes de ce trouble comprennent l'abandon de soi extrême, le retrait social, la misère domestique, la compulsion  et le manque de honte. Les personnes atteintes de ce trouble sont peu susceptibles de demander et de suivre un avis médical, et à leur tour, elles font preuve d'isolement qu'elles s'imposent.

 

Aucune honte, culpabilité ou tristesse n'est nécessaire tout en vivant avec un trouble de la thésaurisation (syndrome de diogène, syndrome de Noé... ).

 

La recherche a montré que le trouble affecte entre 2 et 5 pour cent de la population Française. 

 

Avant que le sujet de l'aide ne soit abordé, l'individu doit comprendre qu'il n'y a pas de jugement ou de critique en cause. Les aides comprennent et acceptent que la personne avec ce problème peut déjà être gênée et que le traitement de la situation est douloureux pour ceux qui souffrent du trouble.

Les 5 étapes du trouble

Afin de recevoir toute sorte d'aide, que ce soit la restauration de la maison elle-même ou la cause psychologique, il est préférable de comprendre d'abord les 5 étapes :

 

Étape 1 - Le désordre n'est pas encore excessif et toutes les portes et escaliers ou marches sont praticables. Aucune odeur nauséabonde n'est présente et la maison est toujours considérée comme hygiénique et sûre.

 

Étape 2 - Deux salles ou plus sont encombrées. Il y a de légères odeurs et les poubelles débordent. La cuisine et les salles de bains peuvent être recouvertes de moisissure légère ; une sortie n'est pas utilisable; des déchets d'animaux sont présents, et aucune preuve d'entretien ménager n'est apparente.

 

Étape 3 - Une seule chambre ou salle de bain est utilisable. De la poussière, de la nourriture avariée et de fortes odeurs existent dans la maison. Il peut y avoir une quantité excessive d'animaux de compagnie et un encombrement visible de l'extérieur de la maison.

 

Étape 4 - Il y a un refoulement d'égout dans la maison et le câblage électrique présente un danger. Il y a des preuves d'infestation de puces, de nourriture pourrie, de poux et de dommages causés par les animaux à la maison.

 

Étape 5 - Au niveau le plus extrême, la maison est infestée de rongeurs et les excréments humains et animaux de compagnie sont apparents. La cuisine et la salle de bain sont inutilisables en raison de l'encombrement important. Les services d'électricité et d'eau peuvent ne pas être fonctionnels. De nombreuses zones de la maison ne sont pas accessibles en raison de l'encombrement.

 

Lorsqu'une personne ramasse et conserve certains articles et qu'elle commence à se déplacer au-delà des conteneurs désignés ou des zones où les articles peuvent résider naturellement, elle peut commencer à déborder dans l'espace de vie de la personne. L'individu peut être dans les premières étapes si tel est le cas. Si les parties concernées peuvent commencer à retirer des objets de la maison de stockage pour tenter d'aider, ce n'est pas une tactique efficace à long terme. Ce qui pourrait être fait, c'est une sorte d'encouragement pour le stockeur de chercher de l'aide professionnelle. Faire un changement peut s'avérer difficile pour l'individu et peut prendre un certain temps à réaliser.

 

Aider quelqu'un qui a une maison encombrée est généralement juste une question de l'aider à organiser, trier et prendre le temps de le faire. Les entreprises de nettoyage du syndrome de diogène gèrent également ces situations. Les amasseurs, en revanche, peuvent avoir un trouble qui les amène à créer des situations qui ruinent leur qualité de vie. 

 

Comment une entreprise professionnelle peut vous aider.

Une fois que vous avez contacté une entreprise telle que CLEANER SERVICE, l’équipe de nettoyage syndrome de diogène travaillera en étroite collaboration avec le propriétaire pour décider de ce qui sera jeté et de ce qui sera organisé. Après cela, et lorsque le client sera prêt à le faire, la maison sera soigneusement nettoyée. Les biens restants seront triés et seront soit utilisés par le propriétaire ; donné à la charité; partagé avec la famille ou jeté. 

 

Si vous n'êtes pas un accumulateur, mais que vous pourriez avoir besoin d'aide pour nettoyer votre maison et en ordre Cleaner service le fait également. La même chose est vraie pour ceux qui peuvent déménager d'une maison.

 

Obtenir de l'aide

 

Vous pourriez avoir un trouble du syndrome si:

Vous avez un problème permanent lorsqu'il s'agit de jeter des choses ou de les donner.

L'anxiété survient lorsque vous pensez à la façon de sauvegarder les objets que vous avez et lorsque vous souffrez de la détresse de vous en séparer.

Vous avez des objets qui remplissent, bloquent ou encombrent vos espaces de vie actifs, ce qui les rend impossibles à utiliser.

L'utilisation de nombreuses pièces n'est pas possible en raison de l'énorme quantité d'articles qu'elles contiennent.

L'aide peut être trouvée de deux manières générales ; par le biais d'une entreprise de nettoyage pour restaurer votre maison et, si cela ne suffit pas, contacter un psychologue local pour résoudre le problème ou voir les services sociaux de votre ville.

 

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment car l'un de nos techniciens vous conseillera et répondra à vos demandes.

 

Contact 0 800 74 65 64 (numero vert gratuit  )