actualité  

        Blog  

Nettoyage après Décès
et le Syndrome de Diogène
cleaner service

Blog actualité Nettoyage après décès est un service proposé par la société CLEANER SERVICE. Son but est de promouvoir des sujets

au nettoyage après décès et du Syndrome de diogène.

 

         Articles Récents        

 

 

Quel est l'impact de la pandémie sur une maladie qui est déjà en augmentation depuis trente ans ?

 

Les personnes atteintes de cette maladie ont un taux de mortalité de 46% à cinq ans. Il n'y a pas non plus de critères diagnostiques clairs pour cette maladie jusqu'à ce que d'autres cas soient révélés. En raison de la nature reclus de ces personnes, cela est souvent difficile. Un portrait de la personnalité de ces personnes est surprenant. On pense qu'ils ont une profonde méfiance à l'égard des médecins, de leurs proches et des forces de l'ordre. 

 

Le syndrome de Diogène, une maladie mondiale et en augmentation depuis trente ans, implique la perte d'intérêt pour les soins physiques, hygiéniques et mentaux de sa personne, ce qui peut conduire à des stades sévères de brutalisation et d'abandon. 

 

Il a été défini comme «Diogène» avec une interprétation large, basée sur la vie ascétique du philosophe grec qui a vécu dans un tonneau ouvert, étant cependant pleinement conscient et lucide . Cependant, d'autres définitions appropriées de la pathologie ne manquent pas.

 

Les causes

 

Il n'y a pas d'explication unique derrière cette « misère domestique» mais la solitude, les événements douloureux, les troubles mentaux ou liés à l'âge ainsi que l'autisme et les réactions traumatiques aux situations de stress ou de forte peur concourent.

 

 Les personnes âgées sont les plus vulnérables, mais les autres groupes d'âge ne devraient pas être considérés comme oubliés. Il faut considérer comment l'attitude de dégradation, de fermeture au monde , de refus d'aide, de renonciation aux soins personnels, de rareté qualitative et quantitative de la nourriture ne s'accompagne pas toujours d'une situation réelle de difficulté économique. La relation avec les états de pauvreté est générée au cas où les conditions se précipiteraient soudainement, à la suite d'un événement néfaste ou d'une crise générale .

 

La récente période de quarantaine a certainement produit une augmentation du syndrome, grâce à la plus grande solitude imposée, mêlée de peur, d'ennui, d'un sentiment général d'abandon et de brutalisation. 

L’orientation  vers l'extérieur et les possibilités de contact avec les autres .

La tension, la confusion et les peurs accompagnant l'étape actuelle de développement du Coronavirus n'aident pas à résoudre l'ampleur du phénomène en question, Et peut déclenché des effets dévastateurs pour les personnes directement

 

Le COVID-19 est dévastateur en soi ,mais lui laisser un champ fertile également sur le plan humain et social serait, coupable, une reddition, en particulier pour les personnes les plus sans défense et les plus fragiles.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment car l'un de nos techniciens vous conseillera et répondra à vos demandes.

 

Contact 0 800 74 65 64 (numero vert gratuit  )